lundi 21 avril 2014

Tarte à la rhubarbe

Quel bonheur quand j'ai aperçu les bâtons de rhubarbe sur l'étal de mes maraîchères ! Aussitôt l'envie d'une tarte m'a saisie. Malgré tout ce que j'ai pu dire jusqu'à présent, il s'agit officiellement de ma pâtisserie préférée. En revanche, elle n'est pas restée longtemps telle que l'on peut la voir sur la photo. Alors qu'elle attendait gentiment l'heure du dessert au réfrigérateur, elle fut soudain victime d'un grave accident. En effet, papy chat passait par là et fit preuve d'une maladresse exemplaire: il saisit le plat d'une main malhabile et renversa la tarte par terre. Malgré mon exigence pâtissière, je m'en amusai et lui pardonnai sans mal.



Un pâton de pâte sucrée aux amandes: la recette

8 bâtons de rhubarbe
100 g + 70 g de sucre en poudre
200 g de crème fraîche liquide
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé

    La rhubarbe :
  1. Préchauffez le four à 160°.
  2. Épluchez la rhubarbe et détaillez-la en petits tronçons.
  3. Déposez les morceaux de rhubarbe sur le fond de pâte cuit à blanc et saupoudrez les fruits de 100 g de sucre (plus ou moins selon votre goût).
  4. Enfournez la tarte et cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les fruits s'attendrissent.
    La migaine:
  1. Battez les œufs en omelette et incorporez-y les 70 g de sucre, le sucre vanillé puis la crème.
  2. Coulez la migaine sur les fruits cuits et laissez l'ensemble une vingtaine de minutes au four.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire