lundi 27 janvier 2014

Noiserins

Oui je sais Noël est passé ! Mais il n'y a pas qu'à cette occasion qu'on peut faire des biscuits non ? En tout cas, ceux-là remportent toujours autant de succès, ils sont devenus un de mes classiques. En plus j'adore les faire car je m'amuse toujours lorsqu'il s'agit de répandre le chocolat par filet sur les biscuits, une activité qui permet de bien retapisser toute la cuisine.

30 biscuits

250 g de noisettes
340 g de beurre
180 g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé
2 jaunes d’œufs
500 g de farine
6 c à s de lait
1 pincée de sel
100 g de chocolat noir
    Les étapes :
  1. Hachez grossièrement les noisettes.
  2. A l'aide de la feuille de votre robot, battez le beurre en pommade puis tout en continuant de remuer, ajoutez le sucre glace, le sucre vanillé et les jaunes.
  3. Ajoutez les noisettes et incorporez la farine. Continuez à battre jusqu'à ce que la pâte d'agglomère.
  4. A l'aide du film étirable, formez des rouleaux d'environ 4 cm de diamètre.
  5. Laissez-les durcir au moins 2 heures au réfrigérateur.
  6. Préchauffez le four à 150°.
  7. Découpez les boudins en tranches de 3-4 mm d'épaisseur et placez les rondelles ainsi obtenues sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  8. Badigeonnez les biscuits de lait.
  9. Enfournez pendant 8 minutes en retournant la plaque à mi-cuisson.
  10. A la sortie du four, laissez les biscuits refroidir sur une grille.
  11. Faites fondre le chocolat au bain marie et versez-le dans un cornet de papier (ou dans un stylo à pâtisserie) et tracez des traits fins de chocolat sur les biscuits.

2 commentaires :

  1. C'est typiquement le genre de biscuits que j'adore : bien sablés, croquants avec les noisettes et qui se conservent super bien (enfin, quand on arrive à ne pas mettre le nez dans la boîte toutes les 10 minutes). J'ai eu la chance de les goûter et ils étaient très bons :)

    RépondreSupprimer