lundi 27 janvier 2014

Macarons chocolat fève de Tonka

Une visite à mes amies Verdunoises m'a donné l'occasion de faire de nouveaux macarons. Le problème c'est qu'en hiver, on est un peu limité par les fruits à utiliser, j'ai donc décidé d'investir dans des fèves de Tonka et de m'y essayer. Moi qui n'aime pas les macarons trop sucrés j'ai été servie car cette fève apporte l'amertume nécessaire au sucré des coques. Maintenant, je n'ai qu'une hâte: faire une nouvelle pâtisserie avec ces drôles de fèves. Pour vous en procurer, je vous conseille le site du Bon Marché qui propose toujours des produits de très bonne qualité.

30 macarons

150 g de chocolat noir Valrhona Guanaja
200 g de crème liquide entière
1 fève de Tonka
1 c à c de miel d'acacia
    Les étapes :
  1. Hachez finement le chocolat noir.
  2. Portez à ébullition la crème liquide avec la fève de Tonka râpée et versez-la en trois fois sur le chocolat haché.
  3. Mélangez vigoureusement le chocolat, le miel et la crème à l'aide d'une maryse.
  4. Réservez la ganache à température ambiante.
  5. Lorsque la ganache a bien pris, fouettez-la afin de l'aérer.
  6. Préparez les coques de macarons selon la recette de base.
  7. A l'aide d'une poche munie d'une douille, garnissez les coques de cette ganache.

2 commentaires :

  1. De très bons produits + une très bonne pâtissière = de très bons macarons
    J'ai vraiment apprécié la touche tonka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je tentais et j'ai hâte de la réutiliser ! A suivre ...

      Supprimer